le corps comme véhicule de la quête identitaire
Le corps, car il définit l'individu et se confond avec l'identité externe: qui est donné à voir dans d'autres. Sur cette base, l'enveloppe charnelle est en train de devenir un support fondamental pour la construction de la conception du corps de l'égo. c'est un véhicule pour la recherche de l'identité.
identité réflexive se confond avec la notion de l'individualité.
identités internes / externes, ou entre le corps et identités qui nous fait changer notre enveloppe corporelle. Il est alors similaire à notre identité externe.


le corps et sa représentation.


quel est son rôle dans la quête de l'identité? le corps a un double statut, il est de se connecter avec la recherche de l'identité personnelle, et donc de l'individualité.
La nature ambiguë du corps est due à plusieurs facteurs: d'abord, il est considéré comme une représentation du type d'individu que l'on est, et l'autre est considéré comme un objet, un matériau malléable selon nos divers désirs.
Donc, il y a deux points de vue sur notre identité en confrontation: l'une où l'identification d'une personne est dans son esprit et son corps, puis un second quand vous croyez en l'altérité absolue entre le corps et l'identité de la personne.
2 / Dans ce dernier cas, le corps serait alors l'objet et un homme serait un «autre» à l'égard de cet article.


notre relation avec le monde et avec les autres est seulement possible à travers le corps. Il est par lui que nous puissions vivre dans un monde physique, il est le lieu où toutes nos pensées et nos émotions sont créés. Le corps serait une incarnation de nous dans le monde dans lequel nous vivons.


Il est en raison de cette ambiguïté dans le statut de l'organisme peut être observé différentes relations entre un individu et son corps. Il peut y avoir une identification complète d'un individu, en fonction de son corps, mais aussi une relation homme / objet où le corps est un instrument. Cependant, les deux concepts ne s'y opposent pas toujours: on peut très bien considérer son corps comme un objet tout en sachant qu'il est notre seul contact avec le monde extérieur.
 

John Carrid

conditions  générales d'utilisation

terms of service

 

john carrid © copyright / mixed media 2015 - 2020

phone + 33 (0) 7 541 871 14    /  jcarrid@gmail.com